Octobre 2023

Voici nos activités pour octobre 2023. Régalez-vous si vous avez l’occasion de voir ces films chez nous (pensez à vous inscrire, svp) ou ailleurs…

Les activités de Marie-Dominique BRUNO TARDIF

Pour les inscriptions : de préférence par courriel : ou tél. de l’Association

Pour vous accompagner dans votre évolution personnelle de différentes manières (et notamment sous forme de développement personnel et spirituel). Vous retrouverez le détail de ces accompagnements individuels ou en groupe  dans la rubrique « Nos activités » puis Les activités de Marie-Dominique BRUNO

Les séances individuelles sur rendez-vous

Proposées uniquement aux adhérents, seront de préférence axées autour de la psychanalyse symbolique (analyse de rêves, méditations et travail vibratoire avec l’arbre des sephiroth) : à travers les synchronicités de l’existence, la restructuration de notre histoire de vie ou des analyses de rêves, trouver notre voie expérimentale pour « renaître » ou naître pleinement à soi-même.

11 par ½ heure

En groupe : Plusieurs ateliers sont proposés sur le site (Activités de MD BRUNO) : N’hésitez pas à nous dire ce qui vous intéresse et vos disponibilités. Je ne proposerai des dates qu’en fonction du nombre de participants et une confirmation vous sera donc adressée.

Les activités de Lionel TARDIF

LA FORMATION DU LANGAGE DU CINÉMA ET SES MAÎTRES

Série de cours de deux heures chacun illustrés par des extraits de films

Si intéressé(e), en parler avec Lionel. Le jour et la date de reprise ne sont pas fixés

LES ANALYSES DE FILMS

Technique et esthétique du cinéma: DÉBATS AUTOUR D’EXTRAITS

Rappel : vous pouvez venir pour un ou plusieurs films



  • Dimanche 8 octobre 2023

De 10h à 18h environ

Au siège de notre association

Inscription obligatoire en raison des places limitées

NUREMBERG 1 et NUREMBERG 2

Nous continuons notre nouvelle formule sur le langage du cinéma par une exploration du procès de Nuremberg avec le jugement des juges nazis juste après le dernière guerre appelé aujourd’hui Nuremberg 1 avec celui du Grand Jury du juge allemand Reiner Fuellmich réalisé en 2021/2022 est appelé virtuellement encore Nuremberg 2

En voici le programme

Meredith MILLER (de la prestigieuse Université de Yale, Etats-Unis) et Ariane BILHERAN (psychologue clinicienne, grande spécialiste des mécanismes de manipulation) France

parlent du Syndrome de Stockholm

du délire paranoïaque en résonance avec la crise du covid 19 et du jugement de Nuremberg

Ces deux chercheuses ont participé au Grand Jury institué par le Juge allemand Reiner Fuellmich.

En 2020 le Comité Corona, fondé par Reiner Fuellmich et sa collègue Viviane Fisher lancent le Tribunal populaire de l’Opinion Publique : LE GRAND JURY. L’objectif : révéler les preuves des crimes contre l’humanité qu’ils soient sanitaires, sociaux, économiques commis au cours de la période de la crise du covid 19.

Aux États-Unis, seuls les procureurs de district ou les procureurs généraux des différents États sont traditionnellement habilités à engager ce genre de procédures pénales. 

LE GRAND JURY, composé d’un groupe d’avocats internationaux, de scientifiques, d’anthropologues et autres chercheurs et d’un juge Rui de Fonseca, a pour vocation de servir de modèle de procédure en vue d’obtenir des inculpations contre les dirigeants politiques instigateurs et complices à la formulation et à l’exécution de ce qu’ils estiment être un plan au service des oligarchies financières.

Le covid a été le prétexte des gouvernements du monde, sous l’influence de structures de pouvoir corrompus et criminels, pour avoir le contrôle sur les populations dans l’intention de masquer les crimes de mafias financières basées pour la plupart à Wall Street et à la City de Londres, perpétuées pendant plusieurs décennies, sinon plus.

Le Tribunal, cour du peuple, se fonde sur le droit naturel.

Reiner Fuellmich créateur du GRAND JURY a acquis sa légitimité grâce à ses victoires contre le géant automobile Volkswagen et la Deutsche Bank dans des procès retentissants

Sa volonté : que le GRAND JURY aboutisse à un NUREMBERG 2

MEREDITH MILLER

Le syndrome de STOCKHOLM : Dissonance cognitive en quatre étapes : l’isolement, l’enfermement, la manipulation, la perception d’une menace. Cela contient l’agresseur, l’impossibilité d’en échapper, l’apathie, l’impuissance, pour se réfugier dans l’imaginaire et la destruction de la conscience.

ARIANE BILHERAN

Le délire paranoïaque (l’autre est vu comme un ennemi), le totalitarisme génocidaire, le terrorisme fabriqué selon l’état d’exception.

On ne réfléchit plus ou on réfléchit pour des motifs pervers.

La prophétie scientifique qui conduit au transhumanisme.

12h15 (Repas, chacun amène une participation culinaire et des boissons)

14h45 : JUGEMENT A NUREMBERG États-Unis de Stanley KRAMER

Fin vers 18h30



  • Jeudi 19 octobre 2023 

Au siège de notre association

7, rue du Commandant Bazy 66000 PERPIGNAN

HOMMAGE à GEORGES FRANJU & EMMANUELLE RIVA

10h : THOMAS L’IMPOSTEUR (1965)

12h15 (Repas, chacun amène une participation culinaire et des boissons)

14h30 : THÉRÈSE DESQUEYROUX (1962)

16h30 : JUDEX (1963)



Rappel

Notre Association a mis en vente des DVD de films de Lionel TARDIF ainsi que ses livres, si vous souhaitez vous en procurer et qu’il vous le (les) dédicace.
Toutes vos participations (cotisations, participation aux ateliers et ventes de ces ouvrages)
permettent le bon fonctionnement de notre association : achat du matériel, fournitures et
documents divers, maintenance et entretien informatique, recherches et formations diverses pour contribuer à l’enrichissement intérieur de chacun.

Ce contenu a été publié dans Actu des activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.