Les activités avec Marie-Dominique Bruno

Association Shangri-La

7, rue du Commandant BAZY,

66000 Perpignan.

(Adresses mail et coordonnées téléphoniques ne peuvent être mentionnées sur site pour motifs de sécurité)

Dr Marie-Dominique BRUNO

Je me propose de vous accompagner dans votre évolution personnelle de différentes manières.

Notamment de rassembler et faire partager mes découvertes, sous forme de développement personnel et spirituel.

Les ateliers permettront

• D’apporter en même temps à tout le groupe ce que ma carrière et mes formations m’ont fait découvrir
  • D’assurer l’enrichissement de chacun grâce au partage
  • De permettre l’expérimentation personnelle au fil des séances, en y trouvant plaisir et légèreté.

Cela permettra de n’aborder, de manière individuelle, que les problématiques et les besoins qui ne peuvent être traités dans un groupe, et qui parfois seront révélés dans l’atelier.

Séances individuelles de Psychanalyse symbolique

Les séances individuelles, proposées uniquement aux adhérents, seront de 11 € par ½ heure :

A travers les synchronicités de l’existence et une lecture symbolique des évènements que vous traversez, la restructuration de votre histoire de vie, ou l’analyse de vos rêves (1h30), trouver notre voie expérimentale pour « renaître » ou naître pleinement à soi-même.

Différents groupes sur les thèmes suivants, proposés à tous :

Votre engagement peut se faire ponctuellement, sauf pour les groupes suivis où un engagement et le paiement de la session en un ou plusieurs chèque(s), sera demandé dès la première session.

Pour les adhérents 10 € par heure ;

Pour les non-adhérents désirant essayer ponctuellement, 15 € par heure.

Une confirmation sera donc adressée avant chaque début de session, (annulation en cas de nombre insuffisant de participants)

A partir de l’arbre des sephiroth

(Selon l’enseignement de Pierre Trigano)

Comment œuvrer en conscience et en s’ouvrant spirituellement pour rétablir le circuit énergétique de notre corps et être pleinement présent.

• Je propose de vous initier aux bases de cette méditation, ce qui vous permettra d’avoir une connaissance plus précise de l’arbre des sephiroth et d’en approfondir la conscience.

Un temps de méditation sera proposé lors de chaque séance.

Un engagement est demandé sur l’ensemble des séances car le sujet est riche et complexe, en sachant qu’en cas d’absence prévue, l’enseignement pourra être enregistré et transmis aux participants engagés.

Engagement nécessaire : 8 séances de 2h

• des méditations en groupe, pour une personne, pour notre pays et le monde Vous pouvez venir de manière régulière ou ponctuelle, à condition de vous inscrire au préalable.
  • Lettres hébraïques, arbre des séphiroth et lames du Tarot : NOUVEAU

Comment intégrer l’enseignement symbolique des lettres hébraïques, des lames du Tarot de Marseille, et les 32 voies de la sagesse de l’arbre des sephiroth pour s’ouvrir spirituellement et approfondir nos méditations et notre positionnement dans l’évolution de l’humanité.

Un temps de méditation sera proposé lors de chaque séance.

Engagement nécessaire : 11 séances de 2h

Constellations archétypales

Elles ont été mises au point par Georges Didier, avec qui j’ai été formée (que vous pourrez retrouver sur le site : www.constellationsarchetypales.net). Les représentants des archétypes qui structurent le psychisme humain sont mis au service du participant qui cherche à naître à lui-même et à se libérer des charges de son histoire (inconscient collectif, transgénérationnel…). Nous l’accompagnons dans sa capacité à dire « oui » à sa vie. Chaque constellation apporte à tous des compréhensions de l’histoire personnelle et collective. Elle permet de cheminer vers un mieux-être.

• Des ateliers ponctuels seront proposés.
  • Des groupes suivis (avec les mêmes participants, engagés sur l’année scolaire entière) permettant d’être accompagné en confiance, pour naître à nous-mêmes.

Ateliers de rêves

Selon l’approche éthique de la Psychanalyse Symbolique (que vous pourrez retrouver sur le site : http://www.psychanalyse-symbolique.com). Nos rêves sont des guides précieux. Un rêve court, apporté par un des participants, sera analysé. Le rêveur sera éclairé sur le sens de son rêve, et nous proposerons la dimension archétypale, universelle et transpersonnelle qui éclairera l’ensemble du groupe.

• Atelier ponctuel (2 heures)
  • Des groupes suivis pour que chacun puisse avoir un rêve analysé, durant l’année.

Estime de soi, Confiance en soi & Gestion des conflits

Engagement nécessaire : 5 séances de 2h30

• Apprendre à s’aimer
  • Etre en accord avec soi-même
  • Rester « chez soi »
  • Accepter l’autre et s’enrichir de ses différences
  • S’ajuster à chaque situation en vivant son moment présent
  • Conflits internes : Comment être à l’écoute de chaque « partie » de nous-mêmes, en les respectant ?
  • Conflits relationnels : Découvrir nos talents de communication et de négociation
  • Dans les deux cas, apprendre à transformer les contraintes en véritables opportunités d’évolution personnelle

Nous partirons de situations concrètes vécues au travail ou dans sa vie personnelle, que vous apporterez, pour mettre en scène des situations et proposer solutions aidantes et « outils » théoriques.

Relation parents/ adolescents

Engagement demandé pour 5 sessions de 2 heures

• Approfondir l’échange
  • Mieux les accompagner dans leur cheminement
  • Gérer notre culpabilité
  • Favoriser la négociation et la coopération
  • Gérer les conflits relationnels

Relation parents/ petits enfants (jusqu’à 11 ans)

Engagement demandé pour 5 sessions de 2 heures

• Trouver l’attitude et les mots justes pour une relation positive et efficace
  • Comprendre et accueillir certaines réactions de nos enfants
  • Exprimer la juste autorité, cadrante et aidante
  • Réflexion sur la « Fonction Paternelle »
  • Ouvrir une « bourse aux idées » en échangeant entre nous

Relaxation et gestion du stress

Sur inscription d’au moins 4 participants,

Session : 1 heure

• Pratiques différentes de relaxation et échange sur notre expérimentation
  • Réflexion et gestion du stress

Apprendre à apprendre

Donner aux adultes ou aux enfants les outils pour

• Mémoriser : orthographe, plan de cours, cartes de géographie, fiches, etc.
  • Comprendre : Lecture, textes
  • Carte mentale : apprendre une leçon, faire un plan, préparer une rédaction ou un exposé, résumer un livre…
  • Objectifs : Les préciser, se motiver pour les atteindre, dépasser les obstacles.
  • Raisonner & analyser : Application à la grammaire et aux mathématiques.

Un groupe peut se former sur deux après-midis de 3 heures. Nous pouvons organiser un groupe de jeunes ou un groupe d’enseignants, s’il y a une demande.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !