RAPPEL

Notre Association a mis en vente 4 DVD de films de Lionel TARDIF ainsi que ses livres, si vous souhaitez vous en procurer et qu’il vous le (les) dédicace.

Toutes vos participations (cotisations, participation aux ateliers et ventes de ces ouvrages) permettent le bon fonctionnement de notre association : achat du matériel, fournitures et documents diverses, maintenance et entretien informatique, recherches et formations diverses pour contribuer à l’enrichissement intérieur de chacun.

DVD

20 € le DVD

Les Passeurs de Gué (2020)

La Sphère d’Or (2019)

la Danse de Shiva

Le Fleuve qui s’envole vers le ciel (2022)

Livres

La Montée de la Sève : …………………………………………………. 15 €

Sous forme de roman, son expérience de vie qui passe par des petits boulots très jeune, la guerre d’Algérie au pire moment, 10 ans d’usine à se faire intoxiquer par des produits chimiques. Mais le tout réuni et grâce à un député maire éclairé qui a privilégié ce chemin de vie aux diplômes, Lionel a pu, pendant 40 ans, diriger le Centre Culturel de Tours, une cinémathèque, des festivals de cinéma et créer deux symposiums internationaux pour une nouvelle conscience de l’humanité.

Les Grands Aventuriers du Cinéma : ………………………….  25 €

Depuis les Frères Lumière jusqu’à Artavadz Pelechian, tous les créateurs qui ont façonné le langage cinématographique des débuts du cinéma jusqu’aux années 70. Grâce à des paris et des audaces, qui ébranlèrent souvent l’équilibre financier de la production des films, ils ont œuvré dans la verticalité avec la volonté de capter la lumière qui surgit dans les ciels d’orage…

Taj Mahal, Rose du Monde : ……………………………………….  13 €

C’est un récit à quatre voix, avec quatre personnages comme mus par des forces supérieures, qui vont donner quatre versions de l’histoire des Moghols dont le Taj est l’épicentre. Ce mausolée sublime qui a scellé une histoire d’amour immortelle est devenu un symbole pour l’Inde entière.

Vers une Nouvelle Conscience : ……………………………………. 15 €

Ce livre propose la quintessence des interventions transdisciplinaires de ce premier symposium international (Tours 1988). Tout en montrant les convergences existant entre les domaines des sciences, des arts et de la tradition, ces différents chercheurs ont contribué à l’indispensable mutation vers une vision et une responsabilité planétaire.

Le Berceau dans les Etoiles : ………………………………………. 20 €

Ce livre nous propose de mettre en résonance différents textes sacrés de l’histoire de l’humanité, des perceptions de la terre, de l’univers et du Créateur, qui nous viennent de fort loin parfois et qui nous semblent si proches avec l’éclairage des nouvelles sciences.

Vertige d’autant plus grand que l’humanité est en train de s’abîmer à nouveau dans un manque total de Conscience. Les habitants de la terre célèbrent le dieu argent au détriment de la connaissance de soi et de l’Amour. Ce qui a fait dire à Sri Aurobindo, le plus grand penseur de notre XXème, dans un poème fulgurant, Savitri : « Ô petits aventuriers dans un monde infini,

Prisonniers d’une humanité de nains,

Tournerez-vous sans fin dans la ronde du mental,

Autour d’un petit moi et de médiocres riens ? ».

Mais ce même visionnaire nous promet aussi :

« Les enfants aux yeux de soleil d’une aube merveilleuse,

Architectes de l’immortalité,

Corps resplendissants de la lumière de l’esprit,

Porteurs du mot magique, du feu mystique. »

L’ambition de ce livre est de vous ouvrir à une autre compréhension du monde à la lumière des Anciens et des penseurs d’aujourd’hui, pour construire notre véritable vocation, qui est divine.