SEPTEMBRE

Les activités de Marie-Dominique BRUNO TARDIF

Pour les inscriptions : de préférence par courriel : ou tél. de l’Association

Pour vous accompagner dans votre évolution personnelle de différentes manières (et notamment sous forme de développement personnel et spirituel). Vous retrouverez le détail de ces accompagnements individuels ou en groupe  dans la rubrique « Nos activités » puis Les activités de Marie-Dominique BRUNO

Les séances individuelles sur rendez-vous

Proposées uniquement aux adhérents, seront de préférence axées autour de la psychanalyse symbolique (analyse de rêves, méditations et travail vibratoire avec l’arbre des sephiroth) : à travers les synchronicités de l’existence, la restructuration de notre histoire de vie ou des analyses de rêves, trouver notre voie expérimentale pour « renaître » ou naître pleinement à soi-même.

11 par ½ heure

En groupe : Plusieurs ateliers sont proposés sur le site (Activités de MD BRUNO) : N’hésitez pas à nous dire ce qui vous intéresse et vos disponibilités. Je ne proposerai des dates qu’en fonction du nombre de participants et une confirmation vous sera donc adressée.

Les activités de Lionel TARDIF

LA FORMATION DU LANGAGE DU CINÉMA ET SES MAÎTRES

Série de cours de deux heures chacun illustrés par des extraits de films

Si intéressé(e), en parler avec Lionel. Le jour et la date de reprise ne sont pas fixés

LES ANALYSES DE FILMS

(Technique et esthétique cinématographique : DÉBATS AUTOUR D’EXTRAITS)

Rappel : vous pouvez venir pour un ou plusieurs films

Dimanche 10 septembre 2023 De10h à 18henviron

Au siège de notre association

7, rue du Commandant Bazy 66000 PERPIGNAN

Inscription obligatoire en raison des places limitées

DEUX CHEFS D’ŒUVRES POLITIQUES

LA VOIX D’AÏDA (2021) Bosnie-Herzégovine de JASMILA ZBANIC

avec Jasna Djuricic, Boris Ler, Izudin Bajrovic, Dino Bajrovic, Johan Heldenbergh scénario : Jasmila Zbanic

images : Christine Maier musique : Antoni Lazarkiewicz

LA CONSPIRATION DU CAIRE (Égypte/ Suède) 2022 de TARIK SALEH

avec Tawfeek Barhom, Farès Farès, Mohammed Bacri, Makram Khoury, Mehdi Dehbi scénario : Tarik Saleh images : Pir Arim

Samedi16 & dimanche17 septembre 2023

UN PETIT WEEK-END COMME ON LES AIME… à Perpignan

ANALYSES D’EXTRAITS DE FILMS

Chez Line et Jean-Christophe

6bis, rue Proudhon, Quartier Saint Gaudérique, Perpignan

Inscription obligatoire en raison des places limitées

Je vous propose un petit festival de films qui prouve que le cinéma, lorsque derrière la caméra se trouve un être holistique inspiré, est bien devenu le 7ème Art, art du XXème siècle et après. Nous découvrons ici des innovateurs du langage cinématographique par la qualité de leur écriture filmique, de manier les assonances et les contrepoints.

Dans cette sélection, il n’y a aucune différence entre un film hautement spirituel, une comédie réjouissante, la peur de l’indicible, les vérités politiques, le dedans de l’homme et la soif de liberté car le tout est notre vie.

Dans ce programme, pas d’œuvre déconstruite, matérialiste et athée, mais des regards personnels et passionnés, angoissés parfois, tendres ou amoureux par des êtres habités par la force du destin.

Lang, Cukor, Becker, Pollack, Axel, Schroeder, Gold, des artistes qui ont su écouter le monde. Lionel Tardif

Samedi 16 septembre 2023

LE TROU (1960) France de JACQUES BECKER

avec Jean Keraudy, Michel Constantin, Philippe Leroy-Beaulieu, Marc Michel, Jean-Claude Coquelin, André Bervil, Catherine Spaak

d’après le roman de José Giovanni images : Ghislain Cloquet

LE MYSTÈRE VON BÜLOW (1990) de BARBET SCHROEDER

avec Jeremy Irons, Glenn Close, Ron Silver, Annabella Sciorra, Uta Hagen, Fisher Stevens, Jack Gilpin, Christine Baranski

scénario : Nicholas Kazan d’après le roman de Alan Dershowitz images : Luciano Tovoli musique : Mark Isham Producer : Oliver Stone

LE FESTIN DE BABETTE (1987) Danemark de GABRIEL AXEL

avec Birgitte Federspiel, Bodil Kjer, Stéphane Audran, Jarl Kulle, Jean-Philippe Lafont, Bibi Andersson, Ghita Nasby, Anna Steensgaard

d’après le nouvelle de Karen Blixen images : Henning Kristiansen musique : Per Norgaard

LA GRANDE MENACE (THE MEDUSA TOUCH) (1978) de JACK GOLD

avec Lino Ventura, Richard Burton, Lee Remick, Harry Andrews, Alan Bedel, Marie-Christine Barrault, Derek Jacobi

Images : Arthur Ibbetson ; musique : Michael Lewis ; effets spéciaux : Brian Johnson d’après une nouvelle de Peter Van Greenaway

Dimanche 17 septembre 2023

LES 3 JOURS DU CONDOR (1975) États- Unis de SYDNEY POLLACK

avec Robert Redford, Faye Dunaway, Cliff Robertson, Max Von Sydow, John Houseman, Addison Powell, Tina Chen d’après le roman de : James Grady images : Owen Roizman musique : Dave Grusin

CAPE ET POIGNARD (1947) États-Unis, de FRITZ LANG

avec Gary Cooper, Lili Palmer, Vladimir Sokoloff, Robert Alda, Helen Thimig images : Sol Polito musique : Max Steiner

LE MILLIARDAIRE (1960) États-Unis de GEORGE CUKOR

avec Marilyn Monroe, Yves Montand, Frankie Vaughan, Wilfrid Hyde-White David Burns et les participations de Bing Crosby et Gene Kelly scénario : Arthur Miller, Norman Krasna images : Daniel L. Fapp ; musique : Lionel Newman et Cole Porter chorégraphies : Jack Cole

Rappel

Notre Association a mis en vente des DVD de films de Lionel TARDIF ainsi que ses livres, si vous souhaitez vous en procurer et qu’il vous le (les) dédicace.
Toutes vos participations (cotisations, participation aux ateliers et ventes de ces ouvrages)
permettent le bon fonctionnement de notre association : achat du matériel, fournitures et
documents divers, maintenance et entretien informatique, recherches et formations diverses pour contribuer à l’enrichissement intérieur de chacun.

Ce contenu a été publié dans Actu des activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.